Domaines d'expertise

Nos avocats ont une connaissance approfondie de l’Europe centrale et orientale, tant du point de vue du droit que des acteurs locaux. Grâce à notre approche intégrée, nos clients sont à même d’intervenir dans plusieurs juridictions en conformité avec la réglementation locale.

Fusions-acquisitions

Notre cœur de métier est le conseil dans le domaine des fusions-acquisitions et des opérations complexes. Lorsque nos clients souhaitent développer leurs activités à l’international en pénétrant notamment un nouveau marché par une opération d’acquisition, de fusion ou de mise en place d’une joint-venture avec des acteurs locaux, nous intervenons à leurs côtés, de la structuration juridique de leur opération stratégique jusqu’à sa mise en œuvre pour garantir la réussite de leur projet.

Opérations immobilières

Notre cabinet intervient sur toutes les classes d’actif, dès la structuration de l’investissement jusqu’à la réalisation du projet de construction ou d’acquisition d’un actif immobilier. Nous prenons part au développement de projets d’envergures lors du montage d’opérations de gestion, d’acquisition et de cession d’actifs. Nous traitons également des questions de droit de l’urbanisme et de l’aménagement urbain dans toutes leurs dimensions réglementaires et contractuelles.

Droit des sociétés

Nous conseillons les entreprises sur les aspects corporate de leurs projets : création de sociétés, constitution de joint-ventures, fusions et spin-offs, formalités d’augmentation de capital ou changement de gouvernance.

Établissement

Nous accompagnons les entreprises en vue de leur établissement en France et en Europe centrale et orientale. Nous les assistons dans l’étude de faisabilité du projet, dans la mise en place des financements nécessaires à sa réalisation, dans les formalités de constitution de l’entité juridique qui portera l’investissement, dans les questions liées aux autorisations d’exercice et d’installation dans le pays concerné, dans la négociation des contrats de bail ou d’acquisition de leurs locaux professionnels, ou encore dans la rédaction des contrats avec leurs employés.

Droit européen et réglementation sectorielle

Nous assistons nos clients lorsqu’ils sont confrontés à des questions d’interprétation ou de mise en œuvre incorrecte des textes communautaires ou de réglementations sectorielles, que les pays concernés soient déjà membres de l’Union Européenne ou engagés dans un processus d’harmonisation de leur droit local à la réglementation communautaire en vue d’une éventuelle adhésion.

Grands projets

Grâce à l’excellence technique de nos équipes dans le domaine du droit de l’énergie et des infrastructures, notre cabinet dispose des compétences nécessaires en matière de droit de l’environnement, de mise en place de partenariats public-privé ou de conclusion de contrats de concession en Europe centrale et orientale.

Droit du travail

Nous intervenons dans tous les domaines du droit du travail et sommes ainsi en mesure d’assister les entreprises dans le suivi de la carrière de leurs employés (rédaction des contrats de travail, plans d’intéressement, restructuration de l’entreprise, respect des droits des salariés en ce compris la gestion des données personnelles, gestion amiable ou contentieuse du départ).

Contentieux stratégiques

Nous avons développé un véritable savoir-faire dans l’accompagnement de nos clients lorsqu’ils sont confrontés à des contentieux dont l’objet porte sur une éventuelle remise en cause de la sécurité et la pérennité de leur investissement. Nous sommes en mesure de les représenter aussi bien devant des juridictions locales que des juridictions européennes ou internationales.

Paris

Budapest

Bucarest Bucharest

Belgrade

Nous sommes un cabinet d’affaires spécialisé en fusions et acquisitions, en opérations immobilières et en droit des investissement étrangers en Europe centrale et orientale.

We are a French firm and we have been active in Paris as well as in Central and Eastern Europe for more than 20 years.

Inscrivez-vous à la newsletter Suscribe to our newsletter

Retour haut de page