Ivana Stankovic est associée. Elle intervent principalement dans les dossiers complexes d’investissement étranger, les opérations transfrontalières en Europe du Sud-Est, ainsi que les questions de concurrence et de régulation. Son expertise couvre l’ensemble du cycle des projets, de la structuration juridique à la négociation contractuelle et institutionnelle.
Titulaire d’un master francais (DEA) en droit européen, elle combine ainsi une connaissance approfondie des normes europennes et internationales avec une compréhension des mécanismes institutionnels régionaux et nationaux.
Ancienne vice-ambassadrice de Serbie en France, Ivana a exercé des fonctions diplomatiques et juridiques de premier plan. Son parcours juridique comprend une forte implication dans le domaine des investissements étrangers, en tant que conseillère juridique auprès du ministre des Relations économiques internationales, puis dans la supervision du cadre réglementaire de la concurrence. Elle a été cheffe de la Division de la protection de la concurrence au ministère du Commerce, puis directrice adjointe du département de contrôle des concentrations au sein de l’Autorité de protection de la concurrence. Elle a également enseigné le droit des affaires internationales à l’Université de Management de Belgrade.
Dotée d’une solide connaissance du secteur des télécommunications, elle a présidé pendant plusieurs années l’Assemblée des Parties de L’Organisation européenne de télécommunications par satellite (EUTELSAT IGO) basée à Paris.
Ivana est membre de l’Ordre des avocats de Belgrade.