Paris, le 10 novembre 2020 – L’équipe de d’Ornano Partners, dirigée par son associé fondateur, François d’Ornano, assisté de Katalin Nogradi (senior associate) et Hortense Gaschignard (associate), a conseillé Orange dans le cadre de l’acquisition indirecte par sa filiale roumaine d’une participation de 54% dans Telekom Romania Communications S.A., détenue par le Groupe OTE, et pour un prix de 268M€ correspondant à une valeur d’entreprise totale de 497M€.
Le cabinet était assisté par Popovici Nitu Stoica & Asociatii (Bucarest), et plus particulièrement par deux de ses associés Bogdan C. Stoica (Deputy Managing Partner) et Irina Ivanciu (Partner), sur les aspects de droit roumain de la transaction.
Cette transaction s’inscrit dans la stratégie d’Orange de devenir l’opérateur convergent de référence pour les abonnés en Roumanie.
Le cabinet d’Ornano Partners a plus particulièrement réalisé, dans le cadre de la préparation du contrat d’acquisition, l’audit juridique de Telekom Romania, notamment sur les aspects corporate, immobilier, regulatory (Télécoms, licenses, IT…) et contentieux.
L’équipe du cabinet d’Ornano Partners a également pris part à la rédaction et à la conclusion des accords opérationnels entre Orange Roumanie et Telekom Romania notamment l’accord d’hébergement d’un opérateur de réseau mobile virtuel.
Orange a fait appel au cabinet d’Ornano Partners pour son expertise en droits des affaires en Europe centrale et orientale, et plus particulièrement sur le marché roumain où le cabinet intervient régulièrement pour ses clients internationaux.
Le cabinet Norton Rose Fulbright (Londres) est quant à lui intervenu notamment dans le cadre de la négociation du contrat d’acquisition soumis au droit anglais.