ALERTE CLIENT – HONGRIE: Modification des taxes sur les bénéfices exceptionnels

Windfall tax Hungary

La semaine dernière, le gouvernement hongrois a décidé de modifier les taxes sur les bénéfices exceptionnels qu’il avait imposées en 2022 et 2023 à certains secteurs clés. Le décret prévoit de nouvelles règles d’imposition des bénéfices supplémentaires en 2024 (alors que ces taxes avaient été introduites à l’origine pour deux ans):

  • La taxe sur les bénéfices supplémentaires à payer par le secteur du commerce de détail en 2024 sera portée de 4,1 % 4,5 % sur les revenus supérieurs à 100 milliards de HUF (environ 270 270 millions d’euros).
  • La taxe exceptionnelle imposée aux producteurs pharmaceutiques passera de 8 % à 4 % l’an prochain sur les revenus nets de plus de 150 milliards de HUF (environ 405 400 millions d’euros). D’autre part, les versements des sociétés pharmaceutiques à l’Etat sur la vente de médicaments subventionnés augmenteront l’année prochaine : le taux de remboursement/la taxe pour les médicaments dont le prix à la production est supérieur à 10 000 HUF passera de 28 % à 40 %.
  • Dans ce décret, le gouvernement a également imposé une nouvelle « taxe sociale » de 13 % les revenus d’intérêts des personnes physiques perçus sur certains types d’investissements.

09/06/2023

Paris

Budapest

Bucarest Bucharest

Belgrade

Nous sommes un cabinet d’affaires spécialisé en fusions et acquisitions, en opérations immobilières et en droit des investissement étrangers en Europe centrale et orientale.

We are a French firm and we have been active in Paris as well as in Central and Eastern Europe for more than 20 years.

Inscrivez-vous à la newsletter Suscribe to our newsletter

Retour en haut